alizee-corsicajaccio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionindex
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème à l'ouverture de l'ordinateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Filipe
Alizéen de fer
Alizéen de fer
Filipe


Messages : 330
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37

Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:16

Salut à tous,
Voilà depuis quelque temps j'ai un problème lorsque j'allume mon PC et pas moyen de trouver d'où vient le problème!
Alors lorsque je l'allume, je ne peut rien faire dessus tant que l'horloge (en bas à droite de l'écran) n'indique pas l'heure exact! Je dois donc attendre environ 10 minutes avant qu'elle se mette à l'heure et ensuite sa remarche!

Si j'essaie de démarrer internet avant ou tout autre programme, ça ne marchera pas et il m'est impossible de passer par l'onglet "démarrer" puisque en cliquant dessus rien ne se passe et sur la barre bleue en bas de l'écran, lorsque j'amène ma souris, un gros sablier apparait et ne disparait que lorsque l'horloge est à l'heure!

J'ai lancé un scan avec "spybot" pour enlever les erreurs éventuelles présentes et notamment effectué un "CCleaner" mais rien ne change!

Si vous pouviez m'aider parce que là c'est l'enfer et ça m'énerve pas qu'un peu!!
L'informatique ça tue du monde! #!:
Revenir en haut Aller en bas
Alizee-corsicajaccio
Admin
Admin
Alizee-corsicajaccio


Messages : 1707
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 36

Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:31

Filipe a écrit:
Salut à tous,
Voilà depuis quelque temps j'ai un problème lorsque j'allume mon PC et pas moyen de trouver d'où vient le problème!
Alors lorsque je l'allume, je ne peut rien faire dessus tant que l'horloge (en bas à droite de l'écran) n'indique pas l'heure exact! Je dois donc attendre environ 10 minutes avant qu'elle se mette à l'heure et ensuite sa remarche!

Si j'essaie de démarrer internet avant ou tout autre programme, ça ne marchera pas et il m'est impossible de passer par l'onglet "démarrer" puisque en cliquant dessus rien ne se passe et sur la barre bleue en bas de l'écran, lorsque j'amène ma souris, un gros sablier apparait et ne disparait que lorsque l'horloge est à l'heure!

J'ai lancé un scan avec "spybot" pour enlever les erreurs éventuelles présentes et notamment effectué un "CCleaner" mais rien ne change!

Si vous pouviez m'aider parce que là c'est l'enfer et ça m'énerve pas qu'un peu!!
L'informatique ça tue du monde! #!:

Bonsoir Filipe... As tu également fais un scan avec un anti-virus?
Revenir en haut Aller en bas
https://alizee-corsicajaccio.forumactif.org
Filipe
Alizéen de fer
Alizéen de fer
Filipe


Messages : 330
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37

Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur EmptySam 7 Mai 2011 - 13:31

Non pas encore! Dois-je en faire un?
Le nettoyage avec CCleaner a durée un peu plus de 7 heures!!
Revenir en haut Aller en bas
Alizee-corsicajaccio
Admin
Admin
Alizee-corsicajaccio


Messages : 1707
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 36

Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur EmptySam 7 Mai 2011 - 15:00

Filipe a écrit:
Non pas encore! Dois-je en faire un?
Le nettoyage avec CCleaner a durée un peu plus de 7 heures!!

7 heures de nettoyage ccleaner confused confused confused ... Heu oui la le mieux est de faire un scan avec ton antivirus Filipe... Tu as quel système?
Revenir en haut Aller en bas
https://alizee-corsicajaccio.forumactif.org
Filipe
Alizéen de fer
Alizéen de fer
Filipe


Messages : 330
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37

Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur EmptySam 7 Mai 2011 - 17:58

J'ai un XP! C'est partit pour le scan, on va voir qui va gagner la guerre!! #!:
Revenir en haut Aller en bas
Alizee-corsicajaccio
Admin
Admin
Alizee-corsicajaccio


Messages : 1707
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 36

Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur EmptySam 7 Mai 2011 - 18:43

Filipe a écrit:
J'ai un XP! C'est partit pour le scan, on va voir qui va gagner la guerre!! #!:

Very Happy ok sus aux virus Problème à l'ouverture de l'ordinateur 1671 Problème à l'ouverture de l'ordinateur 1671 Problème à l'ouverture de l'ordinateur 1671 Problème à l'ouverture de l'ordinateur 1671
Revenir en haut Aller en bas
https://alizee-corsicajaccio.forumactif.org
Filipe
Alizéen de fer
Alizéen de fer
Filipe


Messages : 330
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37

Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:58

J'ai fait le scan et ça m'a trouvé un fichier infecté mais le problème est toujours présent!! Problème à l'ouverture de l'ordinateur 256292
Revenir en haut Aller en bas
Alizee-corsicajaccio
Admin
Admin
Alizee-corsicajaccio


Messages : 1707
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 36

Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:24

Coucou Filipe... Tu as réussi à régler ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
https://alizee-corsicajaccio.forumactif.org
Filipe
Alizéen de fer
Alizéen de fer
Filipe


Messages : 330
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37

Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:37

Malheureusement non! J'ai noté une petite amélioration dans le délai d'attente mais c'est pas encore ça!
Revenir en haut Aller en bas
cineman
Alizéen timide
Alizéen timide
cineman


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37
Localisation : Ici devant mon ordinateur

Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:19

Filipe a écrit:
Malheureusement non! J'ai noté une petite amélioration dans le délai d'attente mais c'est pas encore ça!

Salut Filipe. Le mieux est que tu repères a partir de quand tu as eu ce problème et faire un restauration système windows à une date antérieur de ton soucis. Voila amigo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
Alizéen de fer
Alizéen de fer
Filipe


Messages : 330
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37

Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:12

C'est vrai que cela peut être une solution mais le truc, c'est que je ne sais plus quand est-ce que c'est apparu!

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Alizéen timide
Alizéen timide
Etienne


Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Etas-Unis

Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:43

J'arrive surement trop tard sur ce problème je pense? Sinon n'hésite pas à me contacter Filipe. Amicalement !

[PS] Ce qui serait bien Vanessa sur ce genre de post et de mettre [résolu] si le cas est réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
Alizéen de fer
Alizéen de fer
Filipe


Messages : 330
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37

Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:23

Non Etienne le cas n'est pas résolu mais je fais avec!
J'attends et puis voilà mais je pense avoir trouvé le coupable! La patience est le remède à ce problème.
Je pense en effet que cela vient de mon antivirus qui est Avast. Tout fonctionne normalement après que le message de mise à jours de la base de donnée apparaisse.
Je sais pas si ceux qui ont le même antivirus rencontre le même problème mais cela ne m'étonnerait pas du tout!

Revenir en haut Aller en bas
Rider_70
Alizéen de fer
Alizéen de fer
Rider_70


Messages : 313
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34

Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:42

Si je comprend bien l'horloge de windows n'est plus à l'heure à chaque redémarrage ? si c'est bien le cas il est possible que la "pile" de ta carte mère soit morte et donc les paramètres d'heure (mai pas qu'eux) ne se conserve pas lorsque le pc est hors tension.

Les "freezes" sont alors assez courant tant que l'heure mai aussi la date ??? (ps: si la date est à jour oublie ce que j'ai dit ^^) ne sont pas à jour.

Pour la simple est bonne raison que le système ne comprend pas ce qui se passe ... (désolé je vois pas comment l'expliquer autrement...)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rider70#hp-h-8
Contenu sponsorisé





Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'ouverture de l'ordinateur   Problème à l'ouverture de l'ordinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à l'ouverture de l'ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alizee-corsicajaccio :: La vie du forum :: InformatiquAlizée-
Sauter vers: