AccueilRechercherS'enregistrerConnexionindex

Partagez

Quel avenir pour Alizée?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fan-laly
Alizéen timide
Alizéen timide
fan-laly

Quel avenir pour Alizée? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:41

Bonjour à tous. Je suis l'actu de la petite Corse depuis quelques années déjà. A vrai dire depuis l'époque Farmer. J'ai toujours beaucoup aimé Alizée sans être un fan extrême. Cependant j'ai pu constater qu'a chaque album sa côte de popularité auprès du public ne cesse de se dégrader et j'aurais voulu avoir votre avis sur le sujet. Pensez vous qu'Alizée puisse rebondir et avoir de nouveau un grand succès auprès du public français ou est-elle vouée à disparaître dans les méandres de l'oublis pur et simple confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loana
Alizéen de fer
Alizéen de fer
loana

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:58

Bonjour fan-laly déjà bienvenue sur le forum Smile Ben pour être franche je crains hélas que l'avenir d'Alizée dans la chanson et bien bien compromis. Si un album de la qualité de Une enfant du siècle n'a pas réussi à convaincre je ne vois pas ce qui pourrais le faire. Comme on le sais tous Alizée souffre de cette image de midinette pour vieux pervers lubriques et je ne pense pas que les mentalités puissent évolué comme par magie avec un nouvel album. Si Alizée reste dans la chanson (ce que je souhaite bien sur) ça restera toujours assez intimiste je pense. Mais la gloire et le succès tel l'époque MOI LOLITA est je crois définitivement enterré !
Filipe
Alizéen de fer
Alizéen de fer
Filipe

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:44

Je pense aussi que l'avenir d'Alizée dans la chanson n'est pas des plus prometteur.
De nos jours malheureusement même si l'on a du talent, celui-ci n'est pas toujours reconnu, voir même pas du tout (voir René la taupe en tête du hit parade pendant je ne sais combien de semaines, ça veut tout dire!).
Son 1er album a très bien fonctionné car ça apportait de la nouveauté à l'époque et surtout la promo avec Mylène à côté ça sert énormèment pour débuter dans le milieu.
Ce que je note surtout c'est que plus le temps passe et plus la promo des différents albums d'Alizée diminue encore un peu plus et c'est à mon avis le principal problème.
Alizée à beaucoup de talent mais si on elle ne le met pas suffisament en avant, on va à la catastrophe pour son avenir.
Je trouve aussi que UEDS est un album assez ossez, je veux dire par là que les gens n'ont pas "l'abitude " de ce genre d'album. C'est axé rétro et ça peut paraître viellot pour certain. (La pochette de l'album en noir et blanc...).
En même temps le dernier album de Jenifer ne marche pas tellement bien non plus et c'est un peu dans le même genre.

J'espère franchement qu'Alizée revienne en force, je ne peut imaginer qu'on ne la voit plus! Quel avenir pour Alizée? 256292
ElodieOliveira
Alizéen de fer
Alizéen de fer

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:27

loana a écrit:
Bonjour fan-laly déjà bienvenue sur le forum Smile Ben pour être franche je crains hélas que l'avenir d'Alizée dans la chanson et bien bien compromis. Si un album de la qualité de Une enfant du siècle n'a pas réussi à convaincre je ne vois pas ce qui pourrais le faire. Comme on le sais tous Alizée souffre de cette image de midinette pour vieux pervers lubriques et je ne pense pas que les mentalités puissent évolué comme par magie avec un nouvel album. Si Alizée reste dans la chanson (ce que je souhaite bien sur) ça restera toujours assez intimiste je pense. Mais la gloire et le succès tel l'époque MOI LOLITA est je crois définitivement enterré !
hum... oui c'est un peu ça quoi :s mais elle a du talent, beaucoup vraiment...
Alizee-corsicajaccio
Admin
Admin
Alizee-corsicajaccio

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:57

Complétement d'accord avec ton analyse Loana !
http://alizee-corsicajaccio.forumactif.org
centurion
Alizéen timide
Alizéen timide
centurion

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:02

ou alors elle se lance dans une grande carrière dans le cinéma Razz

C'est pas d'ma faute si je t'aime !!!
fanalizée
Alizéen timide
Alizéen timide
fanalizée

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:10

C'est bien triste en tout cas et je vois vraiment pas non plus ce qui pourrait faire qu'elle renoue avec le succès. Alizée restera malheureusement aux yeux des gens une jeune chanteuse aguicheuse qui se trémousse sur moi... lolita Shocked C'est tellement dommage vu son talent énorme:triste: C'est un véritable gâchis à tout les niveaux ! J'ai par exemple remarqué que peu de monde connait l'existence même de UEDS Shocked Alors comment vendre des albums dans ces conditions confused confused confused
marine
Alizéen timide
Alizéen timide
marine

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:08

centurion a écrit:
ou alors elle se lance dans une grande carrière dans le cinéma Razz

Ben ca serait assez cool ca je trouve Razz
Invité
Invité

MessageSujet: ALIZEE A DE L'AVENIR...   Quel avenir pour Alizée? EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:57

Fan de la première heure, je crois toujours en l'avenir d'Alizée dans la chanson et pourquoi pas dans le cinéma...c'est une artiste de grand talent! il faut quand meme bien reconnaitre que "l'industrie du disque" ne connait pas ses heures de gloire depuis quelques temps, et que tous les artistes en patissent un peu. le dernier album d'Alizée etait d'une grande qualité musicale et artistique. malgrès tout, son style n'etait pas forcement des plus populaires, ce qui lui a valu certainement bien moins de suffrages qu'on ne pouvait en attendre. ensuite et comme le disait un fan dans cette rubrique, la promo est très très importante et n'a pas toujours été a la hauteur,peut etre faute de moyens, car il me semble que la promo que l'on a connu lors du premier album représentait une part enorme du budget et n'était pas étrangère au succès que l'on connait.
d'autre part, Alizée a 26 ans, ce n'est certainement pas un age pour prendre une retraite, comme le disent souvent les mauvaises langues. son avenir est devant...elle a encore beaucoup de chemin a parcourir, de rencontres a venir.Alizée a encore beaucoup a nous donner, a nous apprendre et a nous surprendre. Alizée c'est aussi une voix, capable d'interpreter toutes les chanson, meme les plus difficiles avec beaucoup de talent et une certaine signature qui n'appartient qu'a elle, une vraie sincérité.
certains évoquent le cinéma comme son ultime recours, peut etre, mais pas seulement. il est vrai qu'elle a une vraie personnalité, une vrai présence a l'ecran et c'est surement une carte à jouer, dans un role assez libre qui lui laisse un maximum d'expression.
je crois surtout à un prochain album, si elle a la chance de faire la ou les bonnes rencontres,qui pourrait tout a fait la repropulser en tete des hits...(tant "d'artistes" n'ont pas son talent)
j'ai déjà pensé a une rencontre qui pourrait très vite lui rendre les suffrages du publique qu'elle mérite...comme Jean Jacques Goldman par exemple. un habitué du succès qui a envoyé, sans exeption, chacuns des artistes pour qui il a écrit aux sommets du succès.
dans tous les cas, je crois toujours au succès de mam'zelle LILI, quel que soit le domaine artistique et je souhaite qu'elle nous facine encore longtemps.
longue carrière à notre fée préférée et que les pessimistes passent leur chemin... Very Happy
lolo51292
Alizéen d'Argent
Alizéen d'Argent
lolo51292

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:27

noemie a écrit:
Fan de la première heure, je crois toujours en l'avenir d'Alizée dans la chanson et pourquoi pas dans le cinéma...c'est une artiste de grand talent! il faut quand meme bien reconnaitre que "l'industrie du disque" ne connait pas ses heures de gloire depuis quelques temps, et que tous les artistes en patissent un peu. le dernier album d'Alizée etait d'une grande qualité musicale et artistique. malgrès tout, son style n'etait pas forcement des plus populaires, ce qui lui a valu certainement bien moins de suffrages qu'on ne pouvait en attendre. ensuite et comme le disait un fan dans cette rubrique, la promo est très très importante et n'a pas toujours été a la hauteur,peut etre faute de moyens, car il me semble que la promo que l'on a connu lors du premier album représentait une part enorme du budget et n'était pas étrangère au succès que l'on connait.
d'autre part, Alizée a 26 ans, ce n'est certainement pas un age pour prendre une retraite, comme le disent souvent les mauvaises langues. son avenir est devant...elle a encore beaucoup de chemin a parcourir, de rencontres a venir.Alizée a encore beaucoup a nous donner, a nous apprendre et a nous surprendre. Alizée c'est aussi une voix, capable d'interpreter toutes les chanson, meme les plus difficiles avec beaucoup de talent et une certaine signature qui n'appartient qu'a elle, une vraie sincérité.
certains évoquent le cinéma comme son ultime recours, peut etre, mais pas seulement. il est vrai qu'elle a une vraie personnalité, une vrai présence a l'ecran et c'est surement une carte à jouer, dans un role assez libre qui lui laisse un maximum d'expression.
je crois surtout à un prochain album, si elle a la chance de faire la ou les bonnes rencontres,qui pourrait tout a fait la repropulser en tete des hits...(tant "d'artistes" n'ont pas son talent)
j'ai déjà pensé a une rencontre qui pourrait très vite lui rendre les suffrages du publique qu'elle mérite...comme Jean Jacques Goldman par exemple. un habitué du succès qui a envoyé, sans exeption, chacuns des artistes pour qui il a écrit aux sommets du succès.
dans tous les cas, je crois toujours au succès de mam'zelle LILI, quel que soit le domaine artistique et je souhaite qu'elle nous facine encore longtemps.
longue carrière à notre fée préférée et que les pessimistes passent leur chemin... Very Happy

Je n'ai rien à ajouter
minou
Alizéen timide
Alizéen timide
minou

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptySam 29 Jan 2011 - 4:10

noemie a écrit:

ça ca serait le pied oui mais bon Rolling Eyes Dans le genre moi j'aurais adoré qu'elle devienne l'une des muses de notre regretté Serge Gainsbourg. Sans lui par exemple la carrière de Vanessa Paradis ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Mais entre le rêve et la réalité !!! Bref en tous cas moi je suis convaincu également du talent de notre lili , reste a le faire savoir au reste de la france Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptySam 29 Jan 2011 - 12:23

Pour résumer un peut ;

il y a d'un coter Alizée , bourré de talent , promis a un belle avenir

Citation :
noemie a écrit:
j'ai déjà pensé a une rencontre qui pourrait très vite lui rendre les suffrages du publique qu'elle mérite...comme Jean Jacques Goldman par exemple. un habitué du succès qui a envoyé, sans exception, chacuns des artistes pour qui il a écrit aux sommets du succès.
dans tous les cas, je crois toujours au succès de mam'zelle LILI, quel que soit le domaine artistique et je souhaite qu'elle nous fascine encore longtemps.

et de l'autre coter il y a , ce problème...

Citation :
loana a écrit:
Bonjour fan-laly déjà bienvenue sur le forum Ben pour être franche je crains hélas que l'avenir d'Alizée dans la chanson et bien bien compromis. Si un album de la qualité de Une enfant du siècle n'a pas réussi à convaincre je ne vois pas ce qui pourrais le faire. Comme on le sais tous Alizée souffre de cette image de midinette pour vieux pervers lubriques et je ne pense pas que les mentalités puissent évolué comme par magie avec un nouvel album. Si Alizée reste dans la chanson (ce que je souhaite bien sur) ça restera toujours assez intimiste je pense. Mais la gloire et le succès tel l'époque MOI LOLITA est je crois définitivement enterré !

Alors que faire dans ce cas ?
c'est a qui de s'adapter , au public? ou a lili ?

Suspect
Alizee-corsicajaccio
Admin
Admin
Alizee-corsicajaccio

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptySam 29 Jan 2011 - 14:09

Cedricodisere a écrit:
Pour résumer un peut ;

il y a d'un côté Alizée , bourré de talent , promis a un belle avenir

et de l'autre coter il y a , ce problème... (promo)

Alors que faire dans ce cas ?
c'est a qui de s'adapter , au public? ou a lili ?

Suspect

A mes yeux et comme je le dit souvent ce n'est pas une question d'adaptation... Les artistes (en général) ne font pas leur album pour s'adapter au public Shocked ... Cela voudrait dire qu'ils n'ont aucun univers propre , aucune personnalité , aucun caractère !!! ... Au contraire Prenons "zaz" par exemple ,une petite génie de la musique... Elle a son univers bien a elle est ça marche du tonnerre de dieu pour elle. Seulement "elle" ne souffre pas d'une étiquette malsaine de ringarde ! Je le dit tout le temps " Ce n'est pas Alizée qui manque de talent , mais le public jeune (dont je fait encore partie) qui manque de goût... C'est une évidence même quand on regarde les classements des top sur les radios Shocked ... Perso je souhaite vraiment qu'Alizée continue contre vent et marée car oublions pas le parcours de Vanessa Paradis qui en son temps se faisait lamentablement insulter et détruire par les médias et le public... Regardez ou elle est en ce moment ... AU SOMMET ..... C'est tout le mal que je souhaite à notre lili !!!
cineman
Alizéen timide
Alizéen timide
cineman

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:09

hé dite les gens , elle nous fait quoi la miss Alizée là confused . Je ne vois plus trop de news sur elle en ce moment?
Filipe
Alizéen de fer
Alizéen de fer
Filipe

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:12

C'est le néant absolu, on a rien de nouveau! Quel avenir pour Alizée? 256292
centurion
Alizéen timide
Alizéen timide
centurion

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:21

Filipe a écrit:
C'est le néant absolu, on a rien de nouveau! Quel avenir pour Alizée? 256292

Ben maintenant on est habituer à ces long long long silence. Après il faut pas s'étonner que le nombre de ses fans fondent comme neige au soleil Suspect

C'est pas d'ma faute si je t'aime !!!
Andres B
Alizéen timide
Alizéen timide

MessageSujet: l'avenir d'Alizee???   Quel avenir pour Alizée? EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:13

moi je suis bien sure que l'avenir pour Alizee c'est le mieux! et on va le voir pour plus long temps, Quel avenir pour Alizée? 716270
uminigus30
Alizéen timide
Alizéen timide

MessageSujet: alizee au cinema   Quel avenir pour Alizée? EmptySam 30 Juil 2011 - 0:35

j'aimerais bian voir alizee au cinema, pourquoi pas en james bond girl.en tout cas alizee a une voix superbe ca serait dommage qu'elle nous quitte;elle a un grand talent
Alizee-corsicajaccio
Admin
Admin
Alizee-corsicajaccio

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptySam 30 Juil 2011 - 0:37

uminigus30 a écrit:
j'aimerais bian voir alizee au cinema, pourquoi pas en james bond girl.en tout cas alizee a une voix superbe ca serait dommage qu'elle nous quitte;elle a un grand talent

En james bond girls ..... Roooooooo lala , Elle serait sublime c'est clair !
Rider_70
Alizéen de fer
Alizéen de fer
Rider_70

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptySam 30 Juil 2011 - 1:58

Invité a écrit:

Si moi je suis trop pessimiste toi tu est trop optimiste mon ami ^^

Sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec mes autre prédécesseur ! pour vendre il faudrait déjà savoir qu'il y a un album dans les bacs... (c'est marrant mai pas tant que ça en fin de compte xD)

Ensuite c'est vrai Vanessa que nous autre les générations 80/90 bain la plupart ont des goûts de chiotte passer moi l'expression...

Les choses trop belle doivent être préservé... Je t'aime tant...
(Je T'Aime Tant, Indochine)
https://www.dailymotion.com/rider70#hp-h-8
Dhammapada
Alizéen timide
Alizéen timide
Dhammapada

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:22

Il est vrai que l'industrie du disque doit faire concurrence à internet et aux musiques téléchargées (légalement parfois), donc le nombre d'album vendus compte moins qu'avant. Cependant la capacité à remplir les salles comptent autant, et elle a du mal à remplir les stades en ce moment.
Je pense que pour être fan d'Alizée, il faut écouter ses premiers albums (le 1er et le 2e). Pour ma part dans les 2 derniers, il n'y a que 2 chansons par albums que j'aime et les sentiments que je ressens ne sont pas très importants... Elle a complètement changé de style depuis qu'elle est avec Jérémy et qu'elle a rompu avec Farmer. Elle dit ne pas pouvoir chanter ce qu'elle chantait avant, qu'elle a grandi (ça n'empêche pas de chanter des chansons d'amour), que avant ça n'était pas elle, et qu'elle prend en compte ses goûts musicaux (elle devrait prendre plutôt en compte ses sentiments, sa vie). ça dépend comment on prend ce qu'elle chantait avant. Avant elle disait chanter ce qu'elle vivait, ce qu'elle ressentait, ou ce qu'elle aimerait vivre. Maintenant, on dirait qu'elle chante ce qu'elle aime, ses goûts. Entre faire passer des goûts et faire passer des sentiments, il y a un pont. Il n'y a pas que lolita, dans son premier album, j'ai particulièrement apprécié "A quoi rêve une jeune fille" et "Parler tout bas". Elle a une voix exceptionnelle liée à sa personnalité charmante, une voix qui peut transmettre l'amour. Rien n'est plus fort que l'amour, c'est grâce à l'amour qu'elle a conquit les coeurs. L'amour est noble, romantique. Amour et musique font le plus grand duo. Si elle retournait à une musique douce, qui caresse, qui réveille le coeur; surtout en cette période difficile pour beaucoup où on a besoin d'être pris dans des bras chaleureux; je pense qu'elle pourrait faire un rebond. C'est bien sûr sans oublier le marketing qui compte énormément, j'aime particulièrement une formule du monde commerciale : "L'important aujourd'hui, plus que le savoir faire, c'est le faire savoir."
Rider_70
Alizéen de fer
Alizéen de fer
Rider_70

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:40

Dhammapada a écrit:
Il est vrai que l'industrie du disque doit faire concurrence à internet et aux musiques téléchargées (légalement parfois), donc le nombre d'album vendus compte moins qu'avant. Cependant la capacité à remplir les salles comptent autant, et elle a du mal à remplir les stades en ce moment.
Je pense que pour être fan d'Alizée, il faut écouter ses premiers albums (le 1er et le 2e). Pour ma part dans les 2 derniers, il n'y a que 2 chansons par albums que j'aime et les sentiments que je ressens ne sont pas très importants... Elle a complètement changé de style depuis qu'elle est avec Jérémy et qu'elle a rompu avec Farmer. Elle dit ne pas pouvoir chanter ce qu'elle chantait avant, qu'elle a grandi (ça n'empêche pas de chanter des chansons d'amour), que avant ça n'était pas elle, et qu'elle prend en compte ses goûts musicaux (elle devrait prendre plutôt en compte ses sentiments, sa vie). ça dépend comment on prend ce qu'elle chantait avant. Avant elle disait chanter ce qu'elle vivait, ce qu'elle ressentait, ou ce qu'elle aimerait vivre. Maintenant, on dirait qu'elle chante ce qu'elle aime, ses goûts. Entre faire passer des goûts et faire passer des sentiments, il y a un pont. Il n'y a pas que lolita, dans son premier album, j'ai particulièrement apprécié "A quoi rêve une jeune fille" et "Parler tout bas". Elle a une voix exceptionnelle liée à sa personnalité charmante, une voix qui peut transmettre l'amour. Rien n'est plus fort que l'amour, c'est grâce à l'amour qu'elle a conquit les coeurs. L'amour est noble, romantique. Amour et musique font le plus grand duo. Si elle retournait à une musique douce, qui caresse, qui réveille le coeur; surtout en cette période difficile pour beaucoup où on a besoin d'être pris dans des bras chaleureux; je pense qu'elle pourrait faire un rebond. C'est bien sûr sans oublier le marketing qui compte énormément, j'aime particulièrement une formule du monde commerciale : "L'important aujourd'hui, plus que le savoir faire, c'est le faire savoir."

Une foi de plus je ne peu que être d'accord avec toi Dhammapada mai alors la à 100%. Dans le premier album en plus de ceux que tu site j'aime tout particulièrement L'alizé également ^^

Dhammapada
Alizéen timide
Alizéen timide
Dhammapada

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:33

Merci Rider_70 ^^ décidément on est fait pour s'entendre Very Happy! Oui dans le premier album on peut aussi citer L'Alizée, ou encore Lui ou Toi et Gourmandises; il n'y a pas à réfléchir longtemps, au premier album elle s'est concentré sur l'amour qu'elle transmet exceptionnellement bien, d'où le succès. Elle devrait peut être se concentrer sur ça, elle a un don en ce domaine.
Rider_70
Alizéen de fer
Alizéen de fer
Rider_70

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:58

Oui effectivement il y a aussi Lui ou Toi et Gourmandises entre autre j'ai envi de dire car elle sont toute ou presque très bien ! ^^

Alizee-corsicajaccio
Admin
Admin
Alizee-corsicajaccio

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:14

C'est beau la complicité entre membres Very Happy cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel avenir pour Alizée?   Quel avenir pour Alizée? Empty

Quel avenir pour Alizée?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant